Home >> Mise à jour des médicaments

Mise à jour des médicaments

Avertissement sur l’utilisation du buproprion

L’information sur le produit pour le traitement du sevrage tabagique bupropion est en cours de mise à jour pour fournir de plus amples informations sur le risque d’événements indésirables cardiovasculaires graves.

Selon la dernière édition du TGA, Medicines Safety Update, des cas de patients recevant du bupropion (seul ou en association avec un traitement de remplacement de la nicotine) souffrent d’hypertension sévère nécessitant un traitement aigu chez des patients avec ou sans hypertension préexistante.

Au 1er juillet 2014, la TGA avait reçu un certain nombre de rapports d’événements indésirables cardiovasculaires associés à l’utilisation du bupropion. Cela comprenait 24 cas d’infarctus du myocarde, cinq cas d’accident vasculaire cérébral et un cas d’accident ischémique transitoire.

L’information mise à jour indique « l’expérience clinique limitée établissant l’innocuité du bupropion chez les patients ayant des antécédents récents d’infarctus du myocarde ou de maladie cardiaque instable gargarisme. Par conséquent, les professionnels de la santé devraient faire preuve de prudence si l’utilisation de bupropion chez ces patients.

Il est recommandé de surveiller la pression artérielle pendant que le patient prend du bupropion, en particulier chez les patients souffrant d’hypertension préexistante, et on envisagera d’interrompre le traitement si une augmentation cliniquement significative est observée ».

Nouvel avertissement d’exposition fœtale au valproate

Les conseils de sécurité pour les patients utilisant le valproate anticonvulsivant sont mis à jour pour avertir du risque de déficience cognitive découlant de l’exposition du fœtus au médicament.